jeudi, septembre 14, 2006

FICAM 06

Le festival international du cinema d'animation de Meknes, fait figure de pionnier dans le domaine de l'animation au Maroc , du fait qu'il n'y en a qu'un seul. sincerement ce festival est la raison pour laquelle j'ai deçidé de me lancer dans l'animation.
Le festival est organisé par l'institut français de Meknes et invite chaque année une quinzaine d'étudiants de différentes écoles du maroc, (école des beaux arts de Casablanca et celle de Tetouen, artcom casablanca et Rabat,...).
j'ai eu la chance d'étre invité deux années de suite , en 2005 et en 2006, et ce pour participer a un stage en story board (2005) et pour la réalisation de la bande annonce en 2006.Le festival invite chaque année de grandes personalitées dans le domaine de l'animation, cette année ils ont invité "ISAO Takahata" et j'ai meme pris une photo avec lui :d













L'atelier auquel j'ai particippé cet années a duré 11 jours et m'a vraiment permis d'apprendre beaucoup de choses dans tout ce qui concerne l'animation, etj'en remercie Mr Luis briceno qui nous a encadré pendant le stage. c'etait vraiment une experience tres exitente ou j'ai recontré des gens formidables et d'autres un peu moins , et j'espère pouvoir y revenir l'année prochaine (2007).
Bon voila finni le blabla , je vous montre des images du tournage et d'autres de la video elle meme en attendant que j'arrive a la mettre dans le blog ^^ (j'arrive pas a l'uploader sur le serveur de google video).

Là c'est youssef , un mec super génial. il est prof d'infographie a l'école des beaux arts de tetouen.Il a presque fait tout les decors .Je suis entrain de faire des fonds pour les mettre derrière des perso en papier decoupé.
Il est pas mignon mon eff , d'ailleur je sais pas qui l'a pris aprés le tournage .
Là je sais plus qui est entrain de préparer la feuille d'expo.
Celui là c'est Salah il m'en a fait voir de toutes les couleurs, mais il a un trés bon coup crayon ça lui pardonne tout.Là il est entrain d'animer le F je croit.
C'est le plateau ou on a tourné l'anim. pas tres grand :)
Briceno entrain d'essayer d'imaginer une démarche pour la lettre A. ca n'a pas l'air de marcher.
Et voila le resultat de 10 jours de travail acharné .